Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
25 janvier 2007

Le chili con carne facile

Voici une recette bien sympathique pour déguster un chili con fait maison sans trop se casser la tête. C’est un plat délicieux et rassurez vous sans aucun effets secondaires comme certaines pourront le penser … je sais de quoi je parle, donc pas d’inquiétudes !


J’ai tenté d’être la plus compréhensive possible … j’ai donc pris des photos au fur et à mesure de la recette.

Les ingrédients sont calculés pour 6 à 8 personnes environs.

 

chili1

Si vous désirez cuisinez pour deux ou que vous bossez dans une cantine faites travaillez vos méninges pour le calcul des proportions ;o)

 

 

2 boites de 400gr de lentilles

2 boites de 400gr de haricots rouges

2 boites de 240gr de chair de tomates ( en morceaux si possible )

600gr de haché de bœuf

3 gros oignons rouges et 3 blancs 

3 grosses carottes

 

chili2

Epices : Cumin, Piment rouge (attention à votre dose c’est très très fort !!Je conseille une petite demi càc), des herbes de Provence, du sel et du poivre. Une ou deux feuilles de laurier peuvent relever le goût.


Recette :

 

chili_5

Commencez par couper en très petits morceaux : les carottes, les oignons, l’ail et les poivrons.

Réservez.

chili_6

 

 

 

 

 

 

Dans une grande casserole, ajoutez les oignons avec un filet d’huile. Laissez les suer (ils doivent avoir faits environ 15 fois le tour de la casserole).

 

chili3

Ajoutez le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Ajoutez ensuite les haché de bœuf, puis les dés de poivrons, les carottes, les tomates en cubes, les haricotes rouges ( avec le jus pour conserver les vitamines ) , les lentilles , l’ail, le cumin et le piment rouge. 

chili_7

 

Veillez à bien remuez le tout régulièrement afin que ça ne colle pas au fond de votre casserole …

 

chili_mifin

 

Vérifiez si c’est épicé à votre goût … certains aiment plus salé, ou plus piquant … donc à vous de voir !


 

chili_fin

Faire mijotez une 20taine de minutes et servez chaud !!

 

Vous allez vous régalez !!!

 

PS : C’est une recette idéale à surgeler …

 

 

Publicité
Commentaires
C
pascal dit<br /> <br /> <br /> Bon, à quelle heure on vient pour le dîner ????<br /> <br /> Très chouette cette recette et bien sympathique blog également ...<br /> <br /> Petite question technique: comment parviens tu à placer autant de petites umage sur la gauche de ton blog ????<br /> <br /> Je vais de suite prévenir ma douce de cette originale recette...<br /> à plus..<br /> <br /> Vendredi 26 Janvier 2007, 08:10 GMT+2 | Retour au début<br /> lalylue dit<br /> <br /> <br /> SUPER RECETTE !!! je l'ai faite à des amis hier soir ... et ils ont été bluffés !! bien sûr j'ai divulguer mes sources ... je n'aime pas recevoir les fleurs des autres !!<br /> Si tu en à d'autres ...je suis preneuse (bin oui, à part les plats italiens (délicieux certes) je ne suis pas très douée dans les recettes du monde .. pourtant j'adore les recettes épicées ...<br /> <br /> Dimanche 28 Janvier 2007, 11:23 GMT+2 | Retour au début<br /> dolores dit<br /> <br /> <br /> Pascal : Merci tu n'as plus qu'à épater ta dulcinée ...<br /> <br /> Lalylue : Heureuse que tu aies bluffés tes invités ... Je pense à toi pour les recettes du monde ... Un recette belge ça te va ? hihi<br /> <br /> Jeudi 1 Fevrier 2007, 19:49 GMT+2 | Retour au début
Publicité
Publicité