Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
29 janvier 2007

La recette des crepes

Pour faire une quinzaine crêpes :


Il vous faudra bien évidemment une crêpière de haut standing (==> Tefal)


250 gr de farine

3 œufs

½ l de lait

Une pincée de sel

Un peu de sucre vanillé

30 gr de beurre (= astuce from The King of The Crêpes)

Laissez reposez un heure

Versez le contenu d’une petite louche dans la crêpière

Faire cuire et retournez votre crêpe en lui faisant faire un saut périlleux de 30 cm …


Bonne chance et et surtout bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
C
lalylue dit<br /> <br /> <br /> Génial... maintenant j'ai des envies de crêpes ... :)<br /> <br /> Lundi 29 Janvier 2007, 19:47 GMT+2 | Retour au début<br /> serafinojuve dit<br /> <br /> <br /> Heu ça va créper sec!!!<br /> J'ai une formation de crêpeur... Donc rien ne m'échappe! Je crêpe à volonter...<br /> :)<br /> <br /> Lundi 29 Janvier 2007, 20:13 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> Heu c'est presque ma recette !! Mais moi je mets plus de beurre (ben ouai je suis pas normande pour rien aussi !) :-D<br /> Du coup mon conseil à moi, Queen of the Crèpes, c'est un bouchon de rhum blanc ajouté à la préparation finale... Et là, Là Pour de vrai vous allez manger les meilleures crèpes in the world of the universe ! ahahah<br /> Buon apetito amigos !!! ;-)<br /> <br /> Mardi 30 Janvier 2007, 15:42 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> Et le secret ultime pour des crèpes trooooop bonnes c'est de les faire sauter de 32m42cm... Essayez vous verrez !!!<br /> ahahahahahahahah<br /> :-)<br /> <br /> Mardi 30 Janvier 2007, 15:43 GMT+2 | Retour au début<br /> sunny dit<br /> <br /> <br /> mmmh c'est trop bon les crèpes. Les sallées au sarrasin c'est bon aussi.<br /> Avec du nutella et de la noix de coco c'est un régal.<br /> <br /> Mardi 30 Janvier 2007, 22:28 GMT+2 | Retour au début<br /> dolores dit<br /> <br /> <br /> @ Lalylue : Mais voyons lâche toi sur les crêpes !!!<br /> @ Serafinojuve : Ah vî ça existe ça des formations de crêpeurs ??? En combien d'années ?<br /> @ Ladybud : J'ai transmis ton astuce normande au king of the crêpes ... à suivre donc ...<br /> @ Sunny : Tu es donc aussi une adepte du Nutella ??!!!<br /> <br /> Mercredi 31 Janvier 2007, 16:21 GMT+2 | Retour au début<br /> Mésange dit<br /> <br /> <br /> Arf, moi aussi j'adore les crêpes!<br /> Par contre, la recette, c'est au pif. Je mélange les oeufs et la farine jusqu'à ce que j'ai la bonne texture puis j'ajoute le lait. Ensuite, roulez jeunesse!<br /> <br /> Un des must en garniture, c'est le beurre demi-sel soupoudré de chocolat en poudre. Miam!<br /> <br /> Jeudi 1 Fevrier 2007, 14:06 GMT+2 | Retour au début<br /> Bulledamande dit<br /> <br /> <br /> mmmm... des crepes...<br /> moi aussi je met un peu de rhum... et puis je remplace un peu de farine par de la maizena :-)<br /> <br /> Jeudi 14 Fevrier 2008, 00:22 GMT+2 | Retour au début
Publicité
Publicité