Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
6 février 2007

La tarte aux pommes

Pour faire une délicieuse tarte aux pommes pour 4 à 5 personnes il vous faudra :

Un moule à tarte (ben oui c’est normal hein !)

125 gr de sucre fin cristallisé

125 gr de farine fermentante

2 œufs

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 petite càc de cannelle

125 gr de beurre

4 pommes Jonagold


Préchauffez votre four. Épluchez et coupez les pommes en gros dés. Mettez le beurre dans le moule à tarte. ET déposez le dans le four (faire légèrement fondre le beurre)

Dans un gros bol mélangez le sucre, la farine, les œufs, le sel, le sucre vanillé, la cannelle,.

Sortez le beurre du four et ajoutez à votre préparation

Ajoutez ensuite les dés de pommes

Versez le tout dans le moule à tarte et mettez au four environ 40 minutes.

 

tarte_aux_pommes1

 

Laissez refroidir. Et dégustez !

tarte_aux_pommes2

PS : Vous pouvez aussi ajoutez une cuillère d’armagnac dans votre préparation. ;o)

PS : Lorsque vous recevez, voici une petite idée de présentation : ajoutez une petite boule de glace vanille juste à côté de votre morceau de tarde chaude … MMMhhh un délice !

Publicité
Commentaires
C
lalylue dit<br /> <br /> <br /> C'est malin ... maintenant j'ai envie d'une bonne tarte... mais pas l'ombre d'une petite pomme dans mon frigo :(<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 11:50 GMT+2 | Retour au début<br /> Dolores dit<br /> <br /> <br /> He bien c'est le moment d'innover ... y'a pas un fruit qui traine ?<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 11:51 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> A ça y est ça commence : tu compenses déjà par la bouffe !!! hihi ;-)<br /> Sans blagues ta tarte me donne envie, eh ben tiens je me lance dès cet aprè'm ! Et Toc !<br /> Je te redirais ça...<br /> bizouilles !<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 13:55 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> A ça y est ça commence : tu compenses déjà par la bouffe !!! hihi ;-)<br /> Sans blagues ta tarte me donne envie, eh ben tiens je me lance dès cet aprè'm ! Et Toc !<br /> Je te redirais ça...<br /> bizouilles !<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 13:55 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> ça cuit... je peux pas attendre ça sent troooooooooooooooooooooooooooop bon de la vie !!!<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 15:06 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum trooooooooooooooooop boooooooooooon !!!<br /> :-D<br /> merci !!!<br /> bizouilles<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 15:22 GMT+2 | Retour au début<br /> Mésange dit<br /> <br /> <br /> C'est au four!<br /> J'ai fait ça sous forme de "muffins", j'espère que ça marchera.<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 20:24 GMT+2 | Retour au début<br /> Bambou dit<br /> <br /> <br /> Gaaaaaaa!! Je me remets à peine d'une overdose de crêpes... TT____TT Mama miaaaaa... ça à l'air bon quand même *regards furtifs de chaque côté, s'empare de la tarte et déguerpit en vitesse* gniark gniark !!<br /> <br /> Hu hu !!! ^^B<br /> <br /> Mardi 6 Fevrier 2007, 20:36 GMT+2 | Retour au début<br /> Dolores dit<br /> <br /> <br /> Lalylue : Alors tu as innové avec des bananes ? Ladybud et Mesange : Je suis pliée !!! Moi aussi je me suis régalée !!! Bambou : Hihi j'imagine bien ... A quand un joli dessin en rapport avec ton commentaire ??? ;o)<br /> <br /> Mercredi 7 Fevrier 2007, 11:12 GMT+2 | Retour au début<br /> Bambou dit<br /> <br /> <br /> Hu hu !! C'est une idée ^^D... *gribouille gribouille* ^__^<br /> <br /> Mercredi 7 Fevrier 2007, 17:09 GMT+2 | Retour au début<br /> lalylue dit<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas innovée avec un autre fruit ... je me suis empressée d'aller en acheter à la supérette du coin ! Lol !<br /> c'était un vrai régal !!!!!!<br /> <br /> Mercredi 7 Fevrier 2007, 19:50 GMT+2 | Retour au début<br /> Mésange dit<br /> <br /> <br /> En parlant d'innovations, j'ai ajouté quelques cerneaux de noix.<br /> Délicieux ;-)<br /> <br /> Vendredi 9 Fevrier 2007, 12:11 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> J'ai fait une petite variante muffins cet après'm, ma foi délicieux !!! :-D<br /> <br /> Lundi 12 Fevrier 2007, 15:52 GMT+2 | Retour au début<br /> c0nfessoire dit<br /> <br /> <br /> Rho ! Mais c'est impossible de résister devant une telle photo !! Mmmmmmm !!!!<br /> <br /> Jeudi 22 Mars 2007, 15:51 GMT+2 | Retour au début<br /> clémence dit<br /> <br /> <br /> Ah oui elle en jette quand même!<br /> La rolls de la tarte aux pommes...<br /> <br /> Lundi 25 Fevrier 2008, 20:18 GMT+2 | Retour au début
Publicité
Publicité