Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
24 mars 2008

La tarte tatin

ingr_dients_pour_faire_une_tarte_tatin
Pour faire une tarte Tatin ou tarte renversée il vous faudra :

un grand moule à tarte
    6 pommes golden
    70 à 100 gr de beurre ( ça dépend des gouts )
    2 sachets de sucre vanillé
    100 gr de sucre très fin
    de la cannelle
    de la pâte feuilletée ( toute prête c'est encore plus simple )

Préchauffez votre four à 180°

Mettez le beurre en bloc dans le moule afin de la faire fondre doucement.  

Épluchez, et coupez les pommes en deux. Enlevez le centre à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau.  

Le beurre est fondu ? Alors ajouter le sucre fin afin de créer un caramel. Dès que c'est légèrement caramélisé, sortez le moule du four. Ajouter les moitiés de pommes en cercle. Normalement il y a la place pour mettre deux moitiés au centre.

Placez le tout au four. De temps en temps aplatissez les pommes avec une spatule. Elles vont tout doucement se caraméliser et se ramollir. Ensuite sortez le plat. Saupoudrez les pommes avec le sucre vanillé ainsi que la cannelle.

Disposez la pâte feuilletée au dessus des pommes de sorte à les "emballer".

Mettre au four encore une trentaine de minutes. ( parfois moins tout dépend de la grandeur des pommes, attention à ne pas servir de la compote chaude LOL  )

 

la_tarte_tatin_faite_maison

    Pour servir, munissez vous d'une très très grande assiette. Mettez là sur le moule et retournez le tout.  

    La tarte tatin c'est une tarte renversée !! Voilà qui explique ce geste .... héhé

 

histoire_de_la_tarte_tatin

 

Dégustez le tout simplement avec un bon café ou accompagné d'une boule de glace vanille ...

Publicité
Commentaires
M
serafinojuve dit<br /> <br /> <br /> MMMH, moi qui suis gourmant... La photo me donne envie d'un GROS morceau!<br /> <br /> Lundi 24 Mars 2008, 20:05 GMT+2 | Retour au début<br /> Mabb dit<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette :) elle a l'air délicieuse !!!!<br /> <br /> Lundi 24 Mars 2008, 23:23 GMT+2 | Retour au début<br /> Isis dit<br /> <br /> <br /> J'aaaadoooore la tarte tatin surtout quand elle est bien bien caramélisée, avec une bonne grosse boule de glace vanille.<br /> Mmmmmm, c'est à tomber par terre....<br /> <br /> Lundi 24 Mars 2008, 23:26 GMT+2 | Retour au début<br /> MCM dit<br /> <br /> <br /> Alors là, tu touches à mon péché mignon, j'adore la tarte tatin, je vais tester ta recette!<br /> <br /> Mardi 25 Mars 2008, 21:45 GMT+2 | Retour au début<br /> CatieCatou dit<br /> <br /> <br /> rhââââââ ! elle est beeeeeeelle ta tarte !<br /> faut que je l'essaye !<br /> <br /> Jeudi 27 Mars 2008, 15:48 GMT+2 | Retour au début<br /> lalylue dit<br /> <br /> <br /> Elle doit être bonne cette tarte ...mais moi j'y ai plus droit , je fais du diabète gestationnel :( alors interdiction formelle de consommer des sucreries, pâtisseries et autres douceurs ...mais c'est pour la bonne cause ...en Juin, je pourrais me faire plaisir de nouveau avec tout ce qui m'a manqué durant ma grossesse ...crise de foie? même pas peur ^-^<br /> <br /> Vendredi 28 Mars 2008, 09:36 GMT+2 | Retour au début<br /> bulledesavon dit<br /> <br /> <br /> Elle est splendide ta tarte tatin... je ne suis jamais arrivée à en faire une aussi jolie...<br /> La mienne se défait toujours lorsque je la démoule : un carnage!!!<br /> <br /> Vendredi 28 Mars 2008, 23:37 GMT+2 | Retour au début
Publicité
Publicité