Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
23 janvier 2009

Mes petits pains épicés

Bonjour!

Ce matin j'ai déjeuné avec du pain réalisé par mes petites mains. Un vrai délice!!
Alors pourquoi ne pas vous en faire profiter ?
C'est une recette très facile et très rapide !!

petits_pains__pi__s

Pour faire six mini pains il vous faudra :

kenwood

Un bon vieux Kenwood
1 tasse de sucre
1 tasse de cerneaux de noix
3 tasses de farine
1 tasse 3/4 de lait
1 càc de cannelle
50 gr de raisins secs
1 càc de levure en sachet
1 noisette de beurre

Maintenant passons à l'action  : Préchauffez votre four à 210 °
Mettez les raisins à tremper dans de l'eau ( moi j'ai mis dans une tasse de thé mmmhhh )
Hachez grossièrement les cerneaux de noix ( j'ai utiliser mon Magic Bullet mais c'était pas si magique que ça, je crois qu'il vaut mieux des écrasez manuellement )

Dans votre bol de robot mélangez mettez le sucre, le lait. Ensuite ajoutez la farine, la levure et la cannelle.

Bien mélanger.

Incorporer vos noix.

Égouttez les raisins et ajoutez à votre pâte.

Beurrez vos moules à cake. Incorporez ensuite votre mélange dans les moules.

Au four 30/40 minutes. Démoulez et laissez reposer sur une grille.

Voilà vos minis pains sont là prêts à se faire manger !!

Alors différentes façon de les manger. Moi je les ai découper en fines tranches. Ils peuvent se garnir de fromage pour un apéro. Ou tout simplement de confiture pour le déjeuner !! C'est vraiment très très bon !! Vous m'en direz des nouvelles ! 

Publicité
Commentaires
C
Christelle dit<br /> <br /> <br /> Hummm, il faut que je teste<br /> merci !<br /> <br /> Vendredi 23 Janvier 2009, 11:24 GMT+2 | Retour au début<br /> Lalylue dit<br /> <br /> <br /> Cette recette me fait bien envie ! voilà de quoi mettre un peu de joie dans le petit dèj' !!! ^_^<br /> Merci !!!!!<br /> ¤ Poutoux ¤<br /> <br /> Vendredi 23 Janvier 2009, 14:40 GMT+2 | Retour au début<br /> Mcm dit<br /> <br /> <br /> Miam, miam, voilà un bon petit-déjeuner pour bien commencer ces journées d'hiver qui n'en finnissent pas.<br /> <br /> Vendredi 23 Janvier 2009, 18:50 GMT+2 | Retour au début<br /> Sunny dit<br /> <br /> <br /> J'ai une machine à pain et une recette de pain d'épices pour machine.<br /> Deux fois il est raté, dur comme de la pierre. Dans ma recette il faut de la farine à pain et une complète et de la levure chimique.<br /> La deuxième j'ai mis plus de levure pour voir si c'était mieux, mais c'est pire lol.<br /> <br /> Quelle farine utilises-tu? Pour gâteau ou pour pain. Et la levure elle est chimique ou pour pain ?<br /> <br /> C'est con parce qu'autrement il serait super bon. D'ailleurs je met de la poudre 4 épices et ça afit vraiment le gout du pain d'épice.<br /> <br /> Gros bisous :)<br /> <br /> Samedi 24 Janvier 2009, 16:54 GMT+2 | Retour au début<br /> Jul' (ex Bulleuse De La Vie En Rose) dit<br /> <br /> <br /> Ça a l'air bon... dommage que je ne sois pas fan de pain d'épice!!!!!<br /> <br /> Dimanche 25 Janvier 2009, 19:55 GMT+2 | Retour au début<br /> Dolores répond<br /> <br /> <br /> Ces petits pains sont partis à une vitesse je n'en reviens pas !! Je vais en refaire cette semaine c'est tellement rapide et simple !!<br /> <br /> sunny, moi je n'ai pas de machine à pain mais un kenwood très pratique.<br /> <br /> J'ai utilisé une farine pour pain gris ( regarde la photo, j'ai vraiment une toute simple , si tu veux je t'envoie la marque ) Et pour la levure j'ai utilisé de la levure en sachet( chimique ).<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant !! Bizouilles !!<br /> <br /> Dimanche 25 Janvier 2009, 20:48 GMT+2 | Retour au début<br /> Dd dit<br /> <br /> <br /> Uhmmmm c'est chou et ça a l'air très bon!!<br /> :)<br /> <br /> Mardi 27 Janvier 2009, 19:00 GMT+2 | Retour au début<br /> Sunny dit<br /> <br /> <br /> Justement je reconnais pas ce paquet, je me demande si ça existe en France.<br /> <br /> Mais c'est pas grave je pense mettre une farine à pain classique et mettre tous le reste dans tes proportions. Et surtout cuisiner à l'ancienne, au four ^^<br /> <br /> Je réessaierais jusqu'à ce que ça marche!!<br /> <br /> Mercredi 28 Janvier 2009, 11:30 GMT+2 | Retour au début<br /> Ladybud dit<br /> <br /> <br /> Très bon anniversaire à toi jolie maman/blogueuse/copine !!!)<br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> Mercredi 28 Janvier 2009, 12:06 GMT+2 | Retour au début<br /> Dyns dit<br /> <br /> <br /> Aller je me lance et je teste ce week end! Merci pour cette recette originale!<br /> <br /> Vendredi 20 Mars 2009, 18:10 GMT+2 | Retour au début
Publicité
Publicité