Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre du Rose
10 septembre 2009

Le Bentô, la lunch box japonaise

Le Bentô arrive en force du Japon. Pour vous faire une idée il s'agit d'une "boite à tartines", d'une sorte de  "lunch box ", mais en mieux. En mieux pourquoi donc ?
En mieux car plus joli, plus rigolo,plus sain, plus écologique, et plus économique. Tout cela vous me direz ?

Petite explication: Les Bentô sont effectivement bien plus esthétiques que nos classiques boites à tartines Tupperwaere. Ils sont aussi compartimentés.
Le Bentô est aussi plus sain. Pas de sandwichs, pas de traditionnelles tartines jambon-fromage. Non dans les Bentô on trouve de réels repas diététiques et variés. Le plus souvent mangés froid, il peuvent se composer de riz, de légumes, de poisson, de viande ...

Si vous êtes décidé à vous lancer dans la Bentomania, voici un lien pour commander vos Bentô : http://www.monbento.com/

Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__5_                                                                                N'est ce pas kawaai ?? ( = mignon en japonais )

Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__9_ Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__6_


Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__7_Des " Ice Star " pour garder vos Bentô bien au frais

Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__8_Des petites piques Panda peuvent remplacer nos fourchettes ( pour manger nos Zwan c'est pas mal non plus avouez ) ( quoi ? quoi elle mange des Zwan ? Mais elle sait ce qu'il y a dans la Zwan cette inconsciente ? ) ( oui je mange des mini Zwan de temps à autres et aussi des petits cubes de fromages avec plein de sel de cèleri dessus d'ailleurs c'est méga diététique )

recipient_sauce_bento_2 Et des récipients à sauces ...

Bien sûr les japonais sont des artistes du Bento ... voici quelques unes de leurs oeuvres ... je me verrais bien à midi à la cantine, ouvrir mon Bentô en forme d'Hello Kitty tiens ...

Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__3_

et pour Geek voici le Bentô sous Windows  ...

Bento_Lunchbox_japonaise_Boite___tartines__4_

Vous me direz que tout cela est à nouveau très commercial, que je ne pourrais qu'approuver. Nos bonnes vieilles boites à tartines peuvent très bien se recycler en Bentô, et nous pourrions très bien utiliser nos piques à fromages traditionnelles ... oui après tout, on pourrait aussi ...

Publicité
Commentaires
M
SUPERBE!<br /> Sirprizement. <br /> A bientôt sur Sirpriz pour un petit coucou :)<br /> Mama
C
je me suis achetée il y a peu deux boites à bento mais je n'ai pas encore fait de vrais menus adéquats... motivation... motivation ^^
T
J'adore les Bento!!! Ca fait longtemps que je rêve d'en acquérir une belle bien kawai ^^
S
c'est drôle je lisais un article là dessus hier et je suis allé sur ce site. Les grands esprits se rencontrent ;)<br /> <br /> sinon j'aime bien ces trucs c'est marrant. C'est surtout les compartiments qui sont intéressants pour avoir plusieurs plats à la fois.
M
Oui mais avec ta vieille boite, tu peux faire des bento très sympa aussi :)
Publicité
Publicité